· 

La Belinétoise Mylla Jauvin élue Miss Bassin d’Arcachon

Par Louna Lavergne

Mylla Jauvin lors du défilé./Crédit photo Rémi Freches Photographe
Mylla Jauvin lors du défilé./Crédit photo Rémi Freches Photographe

Vendredi 3 Juin, au théâtre Cravey de La Teste-de-Buch, la belinétoise, Mylla Jauvin, a décroché le titre de Miss Bassin d’Arcachon et, par la même occasion, un ticket pour l’élection régionale de Miss Aquitaine. 

 

Après son titre de première dauphine de Miss Biganos l’an dernier, Mylla Jauvin vient d'ajouter une nouvelle écharpe à sa collection, celle de Miss Bassin d’Arcachon. Vendredi dernier, la Belinétoise a remporté ce prestigieux titre au théâtre Cravey à La Teste-de-Buch. Tout un symbole pour cette fille du Bassin qui attendait de prendre sa revanche sur cette élection depuis trois ans. 

 

“Une journée sous pression”

 

Vendredi, un air de déjà vu souffle au-dessus de Mylla. Trois ans auparavant, la jeune femme avait déjà foulé la scène de Miss Bassin d’Arcachon, marquant son entrée dans ce milieu où grâce et beauté règnent. Rentrée bredouille à l’époque, la Belinétoise entendait bien revenir sur les lieux de son premier échec pour décrocher le précieux sésame vers l’élection de Miss Aquitaine. Depuis Miss Bordeaux en février, où la candidate avait décroché le prix du sourire, elle se préparait intensément à cette élection si chère à son cœur. 

 

Fille du Bassin ne tenant pas à renouveler la performance de sa première expérience, Mylla voulait gagner pour l’amour de son territoire. “Le Bassin m’a vu grandir et évoluer” se confie l’ex lycéenne de Grand Air à Arcachon. L’échéance se rapprochant, le stress et l’appréhension commençaient à s’emparer de la Belinétoise. “J’ai passé une journée longue et sous pression avec beaucoup de stress” admet Mylla Jauvin. 

 

Une seconde chance à Miss Aquitaine

 

Mais ce stress et cette pression n’auront pas eu raison de la candidate qui finit par décrocher la couronne et l’écharpe de Miss Bassin d’Arcachon après de longues délibérations. Une consécration pour la jeune femme qui avait mis tout son coeur dans ce concours. “Je me sentais plus prête, avec plus d’expérience. Je voulais même donner plus qu’à Miss Aquitaine l’an dernier” explique la récente élue. 

 

Au moment de la tant attendue annonce de sa victoire, Mylla éclate en sanglot, heureuse, fière et émue d’avoir décroché ce succès sur les lieux de ses débuts. La Belinétoise prend une belle revanche sur son premier échec et décroche, par la même occasion, une opportunité à Miss Aquitaine, se tenant dans la soirée du 2 octobre prochain. 

 

Après un premier titre de première dauphine à Miss Biganos l’année dernière, Mylla peut se réjouir d’atteindre cette fois-ci le sommet, qui plus est sur ses terres si chères. “Personne ne s’y attendait, moi encore moins. C’était vraiment une très belle surprise” admet la Belinétoise, qui se prépare déjà à défiler au concours régional.