· 

Belin-Béliet : En slip de bain, Baptiste et Valentin Bardinet sont finalistes de Monsieur Ordinaire

Par Corentin Barsacq

Baptiste (à gauche) et Valentin seront-ils élus Mister Ordinaire France ? / Photo DR
Baptiste (à gauche) et Valentin seront-ils élus Mister Ordinaire France ? / Photo DR

C’est un concours pour le moins insolite dans lequel deux frères semblent avoir trouvé leur vocation. En slip, Baptiste et Valentin Bardinet, originaires tous les deux de Belin-Béliet sont en finale de Monsieur Ordinaire France. Rien que ça. 

 

On savait que Belin-Béliet avait une bonne place dans le coeur du jury de Miss Bassin d'Arcachon. Mais on ignorait jusque-là que Monsieur Ordinaire France pouvait bien résider dans la commune. Depuis plusieurs semaines maintenant, Baptiste et Valentin Bardinet caressaient l’espoir de faire mouche sur les réseaux sociaux, à travers le concours de Monsieur Ordinaire France, lancé par la marque de slip de bain Budgy Smuggler. « On a fait ce concours car on adore avant tout la marque » assure Baptiste, qui s’est vite prêté au jeu de l’autodérision. « Ça nous fait bien marrer cet esprit décalé. En vrai, on porte très mal les autres types de maillots de bain » relate-t-il. 

 

« Quand on a un physique de twingo… »

 

Alors lorsque la marque Budgy Smuggler a lancé ce concours, qui vise à se prendre en photo avec un slip de la marque et le plus ordinairement possible, les deux frères ont foncé, après une mure réflexion : « On n’est pas des surfeurs nous. Alors porter des slips de bain quand on a un physique de Twingo… Au départ on se dit que non, ce n’est pas possible. » Et pourtant, les deux se sont jetés à l’eau : « Finalement, cela vient décrédibiliser les idées reçues sur le culte du corps. On choisit d’être libre en slip, et franchement, la marque du bronzage est stylée » s’amuse Baptiste. 

 

Âgés respectivement de 27 et 25 ans, Baptiste et Valentin ont profité de leurs vacances pour réaliser leurs clichés. Baptiste d’abord, a opté pour une pose décontractée en extension du côté de la Corse. Valentin, lui, arbore un slip léopard assorti à son chapeau. Un ensemble qui lui confère une véritable âme d’aventurier. Force est de constater que le public a apprécié puisque les deux acolytes se retrouvent propulsés en finale, aux côtés de huit autres prétendants. 

 

L’ultime rendez-vous du concours se tiendra le samedi 16 juillet, à Hossegor, où le gagnant sera désigné. Ce dernier obtiendra notamment un contrat de mannequinat de 12 mois, un voyage en Australie en 2023 mais aussi un panneau d’affichage à son effigie dans sa ville natale. Alors forcément, on rêve déjà de voir un grand panneau de Valentin ou Baptiste dans le Pontricot…