· 

Football : Belin-Béliet fait la bonne opération à Saint-Vincent-de-Paul

Par Louna Lavergne

Vainqueurs ce week-end, les Verts sont pleinement engagés dans leur mission, le maintien./Crédit photo FCBB
Vainqueurs ce week-end, les Verts sont pleinement engagés dans leur mission, le maintien./Crédit photo FCBB

En déplacement à Saint-Vincent-de-Paul, le FC Belin-Béliet est ressorti vainqueur (0-1), ramenant trois points cruciaux dans sa quête du maintien. Egalement pensionnaire de Régional 3, Salles n'est malheureusement pas venu à bout de Cazaux à l'extérieur (3-1).

 

Alors que le mauvais temps faisait rage sur la Gironde, Belin-Béliet et Salles jouaient samedi soir à l'extérieur. Respectivement partis à Saint-Vincent-de-Paul et Cazaux, les deux équipes ne sont pas revenus avec la même besace. Les Belinétois, lancés dans une course effrénée au maintien, se devaient de l'emporter face à un adversaire sur ses talons. En effet, les quatre équipes de bas de tableau, dont le FC Belin-Béliet, se tiennent dans un mouchoir de poche de quatre points à seulement trois journées de la fin. La victoire était donc cruciale pour les hommes de Benoît Méric. 

 

Après une terne première période, la lumière viendra finalement du capitaine Alexis Moïsa qui inscrira le seul but de la rencontre. Une réalisation qui permettra aux Verts de l'emporter 1 à 0 et d'empocher trois précieux points. Pointant à la 9e place avec 24 points, les Verts comptent toujours quatre points d'avance sur la zone de relégation à désormais deux journées de la fin du championnat. 

 

Salles ne relève pas la tête à Cazaux

 

Sans victoire depuis le 3 mars, le CA Sallois n'est pas parvenu à briser la spirale négative ce samedi 27 avril. En déplacement chez son voisin girondin Cazaux, les Violets ont rapidement encaissé un premier but avant de voir les locaux doubler la mise en première période. L'exclusion de Jérémy Da Silva juste avant la mi-temps n'a pas facilité le retour aux vestiaires des visiteurs. Revenus sur la pelouse avec de meilleures intentions, les Sallois réduiront l'écart par l'intermédiaire de Jules Bureau. Mais le Cazaux Olympique actera sa victoire d'un troisième but en seconde période. 

 

Défaits 3 à 1, les Violets continuent de camper la 6e place avec 25 points, comptant une avance de 7 points sur la 11e place, synonyme de relégation, à trois matchs de la fin de saison. Une avance confortable qui pourrait être bonifiée par une victoire afin de galvaniser les troupes pour le sprint final. 

 

Quand ça ne veut pas...

 

En mauvaise posture en Départemental 1, Le Barp peine à relever la tête après avoir été défaits 4 à 0 la semaine dernière face à Nord Gironde. Les semaines semblent se suivre et se ressembler pour les Jaunes et Bleus. Le FC Barpais est parti du côté d'Artigues, cinquième, ce dimanche 28 avril. Un déplacement périlleux qui s'est soldé par la même issue que la semaine passée. Menés 3 à 0 à la mi-temps, les visiteurs encaisseront un dernier but en seconde période, actant une seconde défaite consécutive sur le score de 4 à 0. Comptabilisant 10 points et pointant à la 11e place, le FC Barpais parait mal embarqué à l'aube de la fin du championnat.