· 

Un site Internet flambant neuf pour la mairie

Crée en 2005, le site Internet de la mairie n’avait plus évolué depuis son lancement. Et c’est à partir de cette semaine que vous pouvez désormais naviguer sur un site bien plus fonctionnel et moderne que son prédécesseur.

 

Une esthétique soignée, un portail moderne et une simplicité d’utilisation ; voilà un condensé de qualité bien plus attrayant pour le site de la Mairie de Belin-Béliet. Sur cette version web en adéquation avec son temps, fini les couleurs grossières, les milliards de rubriques et les intempestifs onglets s’ouvrant dès lors que nous cliquions sur un lien. Belin-Beliet.fr est enfin à la hauteur des sites des communes voisines.  C’est peut-être un petit pas pour la communication locale, mais c’est un grand pas pour les visiteurs réguliers du site, en quête d’informations diverses. Dès la page d’accueil, les accès sont bien plus synthétisés, les boutons plus visibles, et l’allure bien moins archaïque. De nouvelles fonctionnalités font, ou vont faire leur apparition, en particulier le portail famille qui permet les réservations ou annulations des activités périscolaires ainsi que la consultation et le règlement de facture. Un annuaire de contacts permettant de répertorier les acteurs du monde économique et associatif est aussi mis à disposition des visiteurs. Enfin, le site est désormais déclinable sur tous les supports numériques !

 

Seule tâche noire sur le tableau, la rubrique « Patrimoine » demeurent toujours aussi superficielle, à mon grand regret. Il y a tellement à dire sur notre patrimoine, que réduire ce grand chapitre à quelques lignes de présentation de l’église Saint-Pierre de Mons et de la Leyre semble être trop réducteur. Analyse similaire pour l’Histoire qui, malgré un contenu relativement suffisant, manque de quelques photographies pour égayer le texte assez lourd à lire. Mais ne perdons pas espoir, le site est voué à évoluer dans le temps et ne boudons pas le plaisir d’avoir un site enfin fonctionnel !