· 

L'église Saint-Maurice de Béliet va être nettoyée

En guise de clin d'oeil à la célébration de son saint éponyme ce week-end, l'association Une Pierre à l'édifice organise une opération nettoyage dans l'édifice fermé depuis le début du siècle. 

Demain, à l'occasion de la Saint-Maurice, l'association qui oeuvre en faveur du patrimoine de Belin-Béliet retrousse ses manches afin de rendre de sa superbe à l'église Saint-Maurice de Béliet. Fermée depuis le début des années 2 000 à la suite de la tempête de 1999, l'église a vu, au fil des années, son intérieur se dégrader, au même rythme que son clocher qui menace de s'effondrer si rien n'est fait pour remédier à ce problème. 

 

Désireux de prendre soin du point culminant de Belin-Béliet, l'association Une Pierre à l'édifice organise dès 14 heures ce samedi 22 Septembre 2018 un nettoyage de l'édifice. À cela s'ajoutera le déplacement du mobilier pour préparer le lavage du sol prévu en Octobre. Une belle opération qui nécessite la mobilisation d'un maximum de monde. Les participants peuvent venir accompagnés de leurs armes redoutables telles que balais, pelle et sacs poubelles. "Une occasion de redonner un peu de baume au coeur pour la fête de l'église" déclare l'association, bien décidée à être acteur du patrimoine local. 

 

Inscriptions et renseignements: unepierrealedifice33@gmail.com