Par Corentin Barsacq
Avec cette deuxième édition, c'est un point d'honneur qui est mit sur le patrimoine et l'histoire de Belin-Béliet. Naturellement, la recette des ventes profitera donc à l'association des Amis du Musée Lapios.
C'était un choix facile, tant il semble s'inscrire avec les valeurs défendues par Le Belinétois. Il y a deux ans, lors de la sortie du premier Belinétois, la recette avait été reversée à l'association salloise "Les Milinettes au combat" afin de combattre le cancer infantile. Pour cette seconde parution, j'avais envisagé de partager la recette avec deux associations aux combats nobles: Les amis du Musée Lapios et Une Pierre à l'édifice.
Après discussion avec Alain de Sigoyer, il s'est avéré que l'urgence concernant le dossier de l'église Saint-Maurice n'était pas, pour le moment, de récolter des fonds. Ce n'est donc que partie remise. Sans vous en dire plus, Le Belinétois retourne à ce qu'il a de plus cher: l'histoire, le patrimoine et ses monuments. L'intégralité de la recette sera bénéfique pour l'avenir du Musée Lapios et de ses collections. Rendez-vous le 7 septembre prochain !