Par Corentin Barsacq
Le dimanche 13 octobre prochain, le Café en l’Eyre et l’association AREVE 33 organiseront une journée dédiée aux échanges au sujet de l’accueil des réfugiés. Au sein de la salle des fêtes de Béliet, différents intervenants viendront aborder plusieurs questions existentielles autour de cette thématique : « Pourquoi accueillir sur le plan politique ? », « Pourquoi offrir l’hospitalité à court ou long terme ? » mais surtout, « Pourquoi part-on de son pays ? »
Dès 11h, une présentation générale de la journée sera effectuée avant de partager un repas confectionné par les réfugiés de l’association Syrie Démocratie 33 de Bordeaux (8€ sur réservation). À 15h, les auteurs Ken et Charlotte Canat viendront présenter leur livre « Regards Syriens » ainsi qu’une exposition photo. À 16h, le groupe « Le Bruit qui pense » sera en concert accompagné de lectures musicales.
Il est indispensable de réserver avant le 4 octobre. L'intégralité du prix du repas sera reversé à l'association Syrie Démocratie 33. Information et réservation : Le Café en l’Eyre 07 67 43 46 72