· 

Les actualités qui vous ont marqué en octobre

Par Kylian Latappy et Corentin Barsacq

Dans cette nouvelle rubrique mensuelle, nous mettons en place un récapitulatif de différents articles et informations donnés durant le mois. Ainsi, dans un court résumé de chaque texte, vous aurez la possibilité de lire ou de relire des articles qui ont marqué l’actualité de Belin-Béliet. Dans un soucis de transparence, vous aurez accès aux chiffres sur l’audience du journal. 


  • 07 octobre: Quentin Ballet délivre le FCBB

C’était un choc de bas de tableau, une confrontation décisive pour enfin lancer sa saison. Sur la pelouse de La Brède, les hommes de Jérome Dupy et Gregory Lamarque se sont imposés à la dernière minute après une rencontre disputée. Alors que les locaux avaient ouvert la marque avant la fin de la première période, l'attaquant Joey Reuziaux ramené les deux équipes à égalité dès l'entame de la seconde mi-temps. En toute fin de match, Quentin Ballet envoyait une praline en pleine lucarne adverse pour obtenir la victoire dans les dernières minutes de la rencontre. 

 

FCBB - Et à la 94e minute, un coup de Ballet dans les Graves:  86 lecteurs


  • 12 octobre: Une rave-party dure tout un week-end à Salles
Photo d'illustration
Photo d'illustration

Le deuxième week-end d'octobre n'a pas été de tout repos pour les sallois. Dans la forêt de la ville, au niveau des Espiets, une rave-party prendra place et durera pendant trois jours, provoquant la colère des riverains. Face à un énième évènement de ce genre, la ville de Salles annonçait que le problème serait évoqué avec la nouvelle sous-préfète au cours du mois.

 

Une rave-party organisée cette nuit à Salles: 616 lecteurs


  • 13 octobre – 54 hectares de forêt disparaissent à Mios 

Le Belinétois et La Dépêche du Bassin ont été les premiers à vous avertir de cet important feu situé à Mios. Aux alentours de midi, un feu de forêt est déclaré dans les bois de Caudos nécessitant rapidement l’intervention de divers moyens de lutte. Au total, 80 pompiers et un avion dash sont intervenus dans une forêt mise à mal par un vent important. Finalement, ce sont 54 hectares qui sont partis en fumée.

 

Deux vidéos du feu de Mios : 26 000 vues sur Facebook 


  • 26 octobre : Damien Clavières, un lugosien au sommet du monde

Le 26 octobre rend hommage à la grosse performance de Damien Clavières. Le professeur et directeur de l’école de danse de Lugos participait au Battle of the Year à Montpellier, concours international de Hip-hop. Au sein du crew français Last Squad, il remporte le titre mondial sous les yeux de plus de 8000 personnes.  

 

Lugos Dance School: Damien Clavières sacré champion du monde avec Last Squad: 226 lecteurs


  • 31 octobre: Une nacelle s'élève dans le ciel belinétois

Au petit matin du jeudi 31 octobre, une nacelle s’élève dans le ciel belinétois. Au dessus de l’église Saint-Maurice de Béliet, une entreprise implantée à Canéjan sonde l'état du clocher afin d'en connaitre le danger. Cette intervention fait suite au conseil municipal du 17 octobre où l'adjointe au Maire Anne-Marie Goisnard avait annoncé la signature d'un devis de 6600€ pour lancer une étude sur le clocher.  


  • 31 octobre: Le Belinétois révèle le visage de l'Intermarché Belin-Béliet

Le jour même, Le Belinétois dévoile une modélisation 3D du futur Intermarché de Belin-Béliet. Ainsi, la vue aérienne apporte des informations notamment sur la présence d’une laverie automatique, de la pompe à essence ou encore d’un distributeur de billets. L'arrivée de cette enseigne générera la création de 25 emplois. 

 

À quoi ressemblera le futur Intermarché de Belin-Béliet ?: 394 lecteurs