Par Corentin Barsacq
C’est une image qui restera gravée dans leur cœur comme dans les belles pages de l’histoire du FC Belin-Béliet. Dimanche, Jeff et Hugo Dous ont porté ensemble le maillot vert.
À chaque fin de saison, c’est sa dernière. Et chaque saison suivante, Jean-François Dous, 47 ans, fait au moins une apparition avec la tunique verte sur le carré vert. Une forme de dépendance au football, ou plutôt à son club, qui l’a conduit encore ce dimanche à se rendre à Cenon avec l’équipe réserve pour y affronter Cenon Lusitanos B. Si le match s’est conclu par un partage des points sur le score de 1-1, la rencontre a surtout été le théâtre d’une situation rare. Après plus d’une décennie au service du Football Club Belin-Béliet, « Jeff » a disputé un match aux côtés de Hugo, son fils de 17 ans également senior.
« Je caressais ce rêve depuis longtemps »
« C’est une grande fierté pour moi, un bonheur et une émotion intense. Outre le fait de jouer avec mon fils, il y avait aussi Andy ( ndlr : Andy Termate, joueur du FCBB), que j’ai entrainé en débutant et jusqu’en catégorie U17. Le rêve est devenu réalité et sera à jamais gravé » réagit le joueur. En mai 2017, Jeff avait annoncé sa retraite. Pour celles et ceux qui le connaissent bien, c’était donc avec certitude que l’on savait qu’il reprendrait les crampons. Cette fois-ci, la boucle semble être bouclée même s’il devrait tout de même refaire quelques apparitions avec le maillot vert.