Par Kylian Latappy
C'est un concours inédit au sein de la maison de retraite de Belin-Béliet. Le 23 janvier dernier, le Chalet a couronné sa première Miss Séniorita.
Pendant plus d'un mois, les six candidates se sont préparées jusqu’au jour de l’élection. Ainsi, elles ont pu choisir leurs tenues de passage ainsi qu’une tenue de soirée prêtées par une aide soignante. Tout au long de la préparation, elles ont ainsi été soutenues par le personnel. Le jour de l’élection de “Miss Chalet”, les prétendantes à la précieuse couronne ont pu être maquillées, ont reçu des soins esthétiques et des intervenantes ont endossé le rôle de coiffeuse.
Après les derniers préparatifs notamment sur les tenues, le défilé s’est mis en place sous les yeux d’un public charmé. Avec une vingtaine de passages sur le tapis rouge, dressé pour l’occasion, les candidates se sont présentées au public accompagnées par le DJ s’occupant de l’ambiance musicale. Malgré des prestations méritant chacune le titre de “Miss Chalet”, les 3 membres du jury ont dû faire un choix cornélien. Aux termes de cette belle journée placée sous le signe d’une beauté intact malgré l’âge, le jury composé de quatre salariée de la structure a déclaré Mme Techoueyre première Miss Séniorita.
Les résultats de l’édition 2020 de l’élection “Miss châlet” sont les suivants:
Mme TECHOUEYRE : Miss Séniorita 2020
Mme RICCI: 1ere dauphine
Mme LAMMARRE : 2 ème dauphine
Mme DENIS : 3 ème dauphine
Mme SERIGNAC : Miss Elégance
Mme TABIER : Miss Coup de cœur
Une maison de retraite dynamique
Le Chalet multiplie les activités pour les résidents. À l'instar des activités organisées autour du miel et des ruches situées dans l'enceinte de l'établissement, d'autres ateliers sont mis en place avec l'aide de la fleuriste locale. L’organisation de cette première élection est un signe de plus de l’envie de la maison de retraite d’occuper le temps de nos aînés de la meilleure manière possible.