Par Corentin Barsacq
À l’initiative de La Dépêche du Bassin et du Belinétois, les trois têtes de liste ont accepté de débattre sur leur programme avant le premier tour du scrutin.
Il s'agit du seul débat organisé sur le secteur du Bassin d'Arcachon et Val de l'Eyre. À moins d’un mois du premier tour des élections municipales, La Dépêche du Bassin et Le Belinétois se sont associés afin de convier les candidats à l’élection belinétoise autour d’un débat ouvert au public. Il aura lieu le samedi 7 mars à 18h à la salle des fêtes de Béliet. Un tournant dans une campagne plutôt calme en apparence qui interviendra à seulement sept jours du résultat du premier scrutin. Jérôme Gellibert, Cyrille Declercq et Rédouane Louaazizi auront la lourde tâche de défendre et débattre de leur programme devant leur électorat. Retransmise en direct sur la page facebook du Belinétois, la soirée sera animée par Alexis Blad, rédacteur en chef de La Dépêche du Bassin et Corentin Barsacq, rédacteur du média local Le Belinétois.
Le public pourra participer
Au pupitre, les candidats seront amenés à répondre de manière concrète au sujet de différentes problématiques liées à la vie locale, l’économie, le monde associatif, l’environnement ou encore le patrimoine communal. Autant de questions auxquelles pourront se greffer des questions du public afin de mieux décrypter les différents programmes autour de propositions concrètes. Dans un souci d’équité, les temps de paroles seront chronométrés. Pour préparer ce rendez-vous dans des conditions optimales, La Dépêche du Bassin a transmis la trame du débat aux candidats. Les belinétois souhaitant s’adresser au trio peuvent joindre leur question par mail : lebelinetois@gmail.com. Les questions les plus pertinentes seront sélectionnées et les candidats seront libres de débattre entre eux.