· 

Dans la Malle aux Trésors, le paradis des bambins

Par Corentin Barsacq

Lundi 20 juillet prochain, un dépôt vente où débordent jouets et jeux pour les plus jeunes ouvrira ses portes à Belin-Béliet. 

 

À quelques jours de la grande ouverture, Caroline Courpron peaufine les derniers détails dans son garage réaménagé en dépôt vente. Au fil des produits installés dans ce lieu inspirant jeunesse et gaieté, « la malle aux trésors » a su trouver son identité. Une petite caverne d’Ali Baba orchestrée par Caroline qui a aménagé le lieu au rez-de-chaussée de sa maison implantée en bordure de l’ancienne nationale 10. Auparavant vendeuse dans une grande surface spécialisée, la jeune femme a profité du confinement pour tout plaquer et se lancer dans ce qu’elle affectionne : « S’il y avait bien un moment où il fallait se lancer, c’était maintenant. » 


Un système local et donnant-donnant 


Car avant de mûrir ce projet, c’est sur les réseaux sociaux que l’idée d’un dépôt vente a germé. En scrutant les multiples annonces postées par des parents désirant vendre des jouets de seconde main, Caroline a voulu faire le pari d’un lieu de vente vivant et dynamique. Elle s’en est inspirée : « Je veux que la malle aux trésors devienne un lieu de rencontre et d’échanges. Les déposants peuvent proposer leur produit, on décide du prix ensemble et les clients peuvent m’appeler pour me demander si on propose tel ou tel produit. »

 

Les ventes de seconde main vont de la naissance jusqu’à 16 ans. À terme, la malle aux trésors se verrait bien grandir dans un local plus adapté et élargir son offre : « Je veux faire grandir la malle aux trésors au gré de ce que souhaite la clientèle. » En attendant, Caroline propose également des vêtements pour femme et compte garnir ses étagères de bijoux et vêtements neufs. 

 

La malle aux trésors

101 avenue Aliénor (au niveau de la presse Codina)

06 27 28 69 76

Ouvert lundi, jeudi et vendredi de 9h30 à 12h30 et 14h-18h

Les mercredis et samedis de 9h30 à 12h30.