Par Corentin Barsacq
Les gendarmes de Belin-Béliet sont intervenus mardi soir à Garrot après le signalement de deux coups de feu tirés aux alentours de 22h.
Que s’est-il passé mardi soir, dans le paisible quartier de Garrot ? Un vieux réflexe de sortir le fusil, un tir pour effrayer une bête ? Nous n’en saurons rien. En revanche, il y a bel et bien eu deux grosses détonations à la nuit tombée qui ont surpris le voisinage mardi soir, nécessitant l’intervention de la Gendarmerie de Belin-Béliet. Hélas ou plutôt heureusement, rien de suspect n’a été relevé après ces deux tirs sur les chemins bucoliques d'un quartier pas franchement concerné par la délinquance.
Des poubelles renversées fréquemment
Il faut dire que depuis quelques temps, certains riverains sont excédés lorsque chaque matin, leurs poubelles sont étalées sur la route. Un phénomène sans doute lié à la vie nocturne des animaux qui aurait très bien pu attirer des braconniers. Quoi qu’il en soit, le mystère restera entier puisqu’aucun cadavre animalier n’a été retrouvé ce matin alors même que les forces de l’ordre étaient revenus sur place.