· 

Salles : Fusil braqué sur lui, un homme échappe à son ravisseur dans la forêt

Par Corentin Barsacq

Dans la nuit du 13 au 14 octobre à Biscarrosse, un homme est enlevé par l’ex petit-ami de sa copine et un complice. Le convoi s’arrête dans la forêt de Salles. Les deux personnes incriminées comparaissent aujourd’hui à Mont-de-Marsan. 

 

L’affaire révélée par France Bleu Gironde ce matin n’a rien à envier à de sombres histoires de règlements de compte. Un homme a échappé à son ravisseur dans la nuit du 13 au 14 octobre alors même qu’il se trouvait en pleine forêt de Salles, agenouillé et menacé par un fusil. Sous fond de rivalité amoureuse, la victime est tombée dans un guet-apens impliquant l’ex-petit ami de sa copine et un dealer.

 

Les faits remontent à mardi soir, lorsqu'un homme est fou de rage à l’idée que sa compagne, avec qui il a un enfant, refasse sa vie avec un autre homme que l’accusé connait. Il prévient alors son ex-copine qu'il règlera ses comptes avec le nouvel homme en question. Entre temps, la victime est en quête de substances illicites. Il contacte alors un dealer pour convenir d’un rendez-vous. Un rendez-vous qui le mènera tout droit et de force dans une voiture… Son fournisseur avait alors averti le premier accusé de la rencontre à venir « en échange d’argent » selon le principal intéressé. 


Le corps criblé de 48 plombs


L’homme qui n’était jusque-là qu’en quête de drogues est poussé dans une voiture, frappé avec un fusil de chasse et enfermé jusqu’à la limite girondine où le véhicule s’arrête dans une forêt près de Salles. Sous la menace d’un fusil, l’homme est contraint de s’agenouiller. C’est à ce moment-là qu’il balaye l’arme en donnant un coup et prend la fuite.

 

France Bleu Gironde poursuit le récit : « Le conducteur tire avec son fusil, en l'air. 250 plombs s'échappent du fusil de chasse. La victime en reçoit 48 dans le dos, la tête, et les bras, pendant sa course pour fuir. » Tous les deux inconnus des services de police, l’ex petit ami et le dealer sont jugés aujourd’hui à Mont-de-Marsan tandis que la victime a bénéficié de cinq jours d’ITT. 

 

Lire l'article en entier: https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/biscarrosse-il-sequestre-son-rival-le-conduit-dans-une-foret-en-gironde-et-le-menace-avec-son-fusil-1603124056?fbclid=IwAR1tQhXXNnEKOrONVP-GEkcG02od8Y-b5O3MyPk0oENp_StoUUj45f6y8aE