Par Corentin Barsacq
À partir de 8h dans le bourg de Béliet, le restaurant ouvre ses portes pour y accueillir ses clients matinaux et leur proposer un petit-déjeuner consistant pour bien démarrer la journée.
Ouvrir un salon de thé était un rêve enfoui dans la tête de Pamela Cummings, l’hôte des lieux. Et lorsque le sujet fut abordé avec une amie, elle s’est décidée à ouvrir les portes de l'Atelier de Chocho pour proposer une formule petit-déjeuner. Un service répondant à une demande de la part de ses clients et comme des Belinétois en général. Depuis début octobre et pendant que François Chaudet s’affaire donc en cuisine, Pamela s’occupe d’accueillir les clients dans un espace doté d’une nouvelle décoration chaleureuse. Sur la table, un large panel de produits qui conviendra à coup sûr à tous les goûts
Du petit-déj' tradi jusqu'aux saveurs d'ailleurs
Si les matinaux peuvent y venir déguster un café, un chocolat chaud ou bien du thé du mardi au samedi, ils pourront aussi se laisser facilement tenter par les accompagnements originaux proposés par la maison. « Nous avons des cookies fait-maison aux parfums différents d’un jour à l’autre mais aussi des muffins aux fruits ou au chocolat. Nous proposons aussi le granola, c’est un mélange de céréales faites ici que l’on mélange avec du fromage blanc et du miel ou du kiwi » indique Pamela.
Dans la même veine, l’établissement propose également des graines de chia accompagnées de son lait de coco mais aussi des gâteaux à la banane ou aux carottes. Et si le déjeuner traditionnel reste tout de même à la carte, la Pâtisserie Dupouy ne sera jamais trop loin pour que le client puisse y acheter ses chocolatines afin de les déguster chez « Chocho. » Une manière de faire profiter tout le monde de ce nouveau service fort utile dans le bourg de Béliet.
L'Atelier de Chocho
24 Rue du Stade
33830 Belin-Béliet
05 56 21 95 91