· 

Absence de bus au Caplanne : les parents obtiennent gain de cause

Par Corentin Barsacq

La pétition mise en ligne par des parents de lycéens habitant dans le quartier du Caplanne de Salles a porté ses fruits. Une desserte scolaire sera mise en place. 

 

Des parents réclamaient un geste de la part du service des transports de la Région, ils ont été entendus. Une semaine après la mise en ligne d'une pétition organisée par des parents de lycéens habitant au Caplanne, la ville de Salles a communiqué ce vendredi soir concernant l'absence de desserte scolaire au sein de ce quartier excentré du bourg de la commune. Pour rappel, un bus permettait de rallier le bourg au Caplanne mais partait avant l'arrivée des lycéens du Bassin, ces derniers étant contraint de rejoindre leur habitation par leurs propres moyens. 

 

 

C'est alors qu'une mère de famille a lancé une pétition sur les réseaux sociaux. Relayé par Le Belinétois, le texte de Céline Escarpit laissait apparaitre un schéma de transport quelque peu illogique: « Il est impossible pour les enfants de rejoindre le centre-ville dans les conditions actuelles puisque la route qui mène au centre de Salles est une route longue de 4 kilomètres, sans bas-côtés ni piste cyclable et sans éclairage » déplorait cette Salloise.

 

Hier soir, la ville de Salles annonçait que la Région Nouvelle-Aquitaine proposera, dès le 1er mars 2021, une desserte scolaire au Caplanne après 18h00. Une façon de relier le bourg et le Caplanne pour les lycéens scolarisés à Gujan-Mestras et Arcachon.