· 

L’atelier de Chocho métamorphosé en épicerie fine italienne et traiteur

Par Corentin Barsacq

François Chaudet et Pamela Cummings ont transformé temporairement leur restaurant en traiteur et épicerie fine. Un moyen pour eux de retrouver leur établissement et leur passion.

 

Dans l’incapacité d’exercer leur travail de restaurateurs depuis les restrictions gouvernementales liées au Covid-19, François Chaudet et Pamela Cummings ont décidé de passer l’atelier de Chocho sous pavillon italien. Le restaurant implanté rue du stade dans le bourg de Béliet rouvrira donc au 1er avril ou dans les jours qui suivront si le projet est enfin sur pied : « On commençait à tourner en rond chez nous et nous avions cette idée en tête depuis quelques années» confesse Pamela, qui s'occupe habituellement du service et des desserts au sein du restaurant. Mais dans l'antre de Chocho, c'est un rayonnage chaleureux et conjugué à une ambiance italienne qui a remplacé les tables habituellement dressées. 

 

Un service traiteur le midi

 

Huiles d'olives italienne ou encore Limoncello, Prosecco et autres apéritifs du pays sont méthodiquement disposés. Tout comme les pâtes sèches, fromages et charcuteries italiennes ainsi que le café traditionnel. Avec ce dernier produit, et dans un mode sans épidémie, Pamela aimerait organiser des dégustations. Mais pour l'heure,  l’épicerie fine arbore un style assumé, aux saveurs de la Péninsule : « Il y aura du haut de gamme comme des produits accessibles à tous » assure Pamela. Son produit fétiche : les perles de vinaigre balsamique : « Ça explose en bouche, c’est exceptionnel. »

 

Nouveau projet!!! A très vite 😉

Publiée par L'Atelier de Chocho sur Samedi 13 mars 2021

 Qu’à cela ne tienne, les plus friands de la cuisine de l’atelier pourront retrouver leurs plats en service traiteur ouvert le midi en click and collect, ainsi que les délicieux desserts de "Pam" disponibles en vitrine :« On veut garder notre cuisine tout en s'inspirant de l'Italie » résume l'hôte des lieux, qui tentera d'emmener ses clients dans le pays transalpin dès lors qu'il franchira le seuil de l'épicerie fine. Pour l'heure, le projet est une manière de contrer l'interruption d'activité: « On ne sait pas si nous pourrons rouvrir le restaurant rapidement. Nous avons préféré prendre les devants. »

 

L'Atelier de Chocho

24 Rue du Stade

33830 Belin-Béliet

 

05 56 21 95 91