Par Corentin Barsacq
Le sinistre a eu lieu dimanche après-midi. Les occupants de la maison seront relogés temporairement et ont tenu à adresser un message aux soldats du feu ainsi qu’aux particuliers venus les secourir.
Peu avant 18 heures hier après-midi, un cabanon s’est embrasé sur les extérieurs d’une habitation située chemin de Pujeau à Salles. Les premières flammes ont accidentellement jailli de produits inflammables alors même qu’un homme bricolait au sein de son chalet. Mais le brasier s’est ensuite orienté vers la maison voisine. L’intervention rapide des pompiers de Salles et de Belin-Béliet a été décisive pour préserver une partie de la maison tandis que la charpente a été entièrement calcinée. Un homme a dû être évacué après avoir inhalé des fumées mais a pu quitter l’hôpital en fin de soirée.
« Je veux les remercier pour leur solidarité »
Deux fourgons de pompiers ainsi qu’un camion-citerne feux de forêts ont été nécessaires pour circonscrire le foyer et notamment sauver un animal prisonnier des flammes. Face au sinistre, de nombreux riverains sont également venus proposer leur aide.
L'une des propriétaires de la maison en partie ravagée par les flammes tenait à leur adresser un message : « Je veux remercier toutes les personnes qui sont intervenues, voisinage, promeneurs et pompiers, bien évidemment. Ce sont des inconnus qui nous ont aidés et je veux les remercier pour leur solidarité. » Le jeune couple sera hébergé par des proches.