Par Corentin Barsacq
La ville de Lugos déplore cet après-midi un acte de vandalisme constaté à la plaine des sports du village. Une table de pique-nique a été démolie.
Ce mobilier avait été installé il y a deux ans, au sein de la plaine des sports du village à l'initiative du conseil municipal des enfants. Une table de pique-nique située à l'aire de jeux et qui permettait aussi bien aux enfants qu'aux parents de profiter du cadre pour se restaurer ou simplement se reposer. Mais cette table en béton armé et d'un poids de 475 kg a été brisée ces derniers jours. Dans une communication relayée sur ses réseaux sociaux, la ville se dit " rester sans voix devant l'absurdité et l'immaturité d'un tel acte qui prive parents et jeunes enfants de leur table de goûter ou de pique nique à l'aire de jeux..."
Ces derniers jours, des travaux avaient été réalisés sur le boulodrome de Lugos afin de permettre de meilleurs conditions de jeu aux amateurs de pétanque. À Lugos, la plaine des sports est largement fréquentée par la jeunesse du village qui peut y pratiquer diverses disciplines en temps normal.