· 

Une association de philosophie voit le jour à Belin-Béliet

Par Corentin Barsacq

Entre échanges et idées, « L’ère Philo » veut rendre la philosophie accessible à tous. Diverses réunions auront lieu autour de thématiques multiples. 

 

Tout fraîchement créée dans le paysage associatif local, l’association « L’ère Philo » n’est pourtant pas une initiative inédite. Instigateurs de « Rencontre et dialogues », un rassemblement entre passionnés de débats et de discussion dans le Val de l’Eyre, Guy Druel, Anne-Marie Saugnac et Nady Druon se retrouve désormais dans le bureau de « L’ère Philo » une nouvelle structure qui veut avant tout rassurer : « La philosophie peut faire peur. Mais il s’agit de discussions et de débats autour d’un thème défini en nous appuyant sur la vie de tous les jours » explique Guy Druel, président de l’association. 

 

Des débats respectueux et enrichissants 

 

Si l’association espère reprendre les réunions mensuelles dans son local situé rue des Glycines, c'est entre autres pour la richesse des échanges. Chacun peut exprimer ses opinions à travers de questions diverses comme par exemple : « la technologie est-elle compatible avec les relations humaines ? » qui fut l'objet de la dernière réunion de l'association, ou bien des réflexions autour des réseaux sociaux, des relations humaines etc. Autant de sujets possibles pour un besoin commun: "Se nourrir de nos différences" explique Nady Druon. De quoi attirer un public éclectique. 

 

Renseignements : nady.druon47@orange.fr