· 

Les jeunes écoliers de Salles écrivent leur propre livre de cuisine

Par Corentin Barsacq

Sous l’impulsion de l’APE « Les enfants d’abord » les écoliers de l’école primaire rive gauche ont créé un ouvrage baptisé « Une pincée de Salles. »

 

Le nom est évocateur et pourrait rendre visible les sourires infantiles procurés par la conception de ces recettes simples et à la portée de tous. Depuis la rentrée scolaire, l’association des parents d’élèves « Les enfants d’abord » propose à la vente une œuvre qui n’a aucun secret pour les quelques familles ayant contribué à sa réalisation. « Une pincée de Salles » est un livre de recettes façonné de toutes pièces par les parents d’élèves et leurs enfants qui ont souhaité participer à cette action. 

 

Entrées, plats et desserts à volonté

 

Présidente de l’APE de l’école primaire rive gauche, Séverine Albo souligne un projet avant tout collectif : « Il y a derrière ce livre toute une équipe qui a su monter ce projet qui part d’une idée de Sophie Delanne, secrétaire de l’association. L’objectif étant de récolter des fonds à destination de l’équipe pédagogique afin de financer l’achat de matériels ou autres dépenses. »

 

Avec une trentaine de recettes regroupant des entrées, plats et desserts, le livre a été conçu en quelques mois avec l’aide de parents appliqués qui ont su trouver un éditeur. Cyril Carrini, gagnant de l’émission du meilleur pâtissier sur M6 en 2015 y a même ajouté l’une de ses recettes de dessert préférés. De quoi convaincre petits et grands d’obtenir ces bonnes feuilles culinaires. 

 

Renseignements : lesenfantsdabord33770@gmail.com