Par Kylian Latappy
Le 19 mai lance la réouverture des terrasses et cinémas, mais aussi celle des instituts de beauté. Une date très attendue pour le salon d’Amandine.
Le 1er mars dernier a permis à Amandine Schklartschik d’officialiser le déménagement de son institut de beauté, Le Bien-Être Chez Amandine. L’esthéticienne ouvre, seule, son salon en 2016 dans la commune de Cestas. Après un changement de domicile, elle décide de faire suivre son institut exclusivement féminin chez elle, à Belin-Béliet. Les premiers jours du salon ont été très encourageants dans un secteur en demande de ce type de services. Cependant, le 5 avril a marqué un coup d’arrêt à l’activité d’Amandine avec un énième confinement.
“Un sentiment d’incompréhension”
Les salons d'esthétiques ont dû cesser leurs activités suite aux diverses mesures gouvernementales. Une décision mal digérée par rapport aux coiffeurs ou barbiers qui ont pu continuer à travailler durant le confinement. Sans pour autant s’apitoyer sur son sort, Amandine a continué à développer son salon. “Il faut montrer que le salon est toujours là” explique l’esthéticienne.
Ainsi, sur la période, elle a continué à publier des photos pour montrer son travail sur ces divers réseaux sociaux ou sur le site internet. En plus de cela, elle met en place des boîtes contenant divers produits de beauté, notamment en vue de la prochaine fête des mères.
Un salon qui se veut accueillant
Loin de l’ambiance des grands instituts, Amandine Schklartschik veut instaurer un climat chaleureux pour accueillir ses clientes. La possibilité de travailler dans une dépendance de sa maison renforce ce sentiment d’environnement bienveillant. L’esthéticienne propose divers soins allant de l’épilation aux soins du visage ou encore des massages.
Contacts pour rendez-vous:
101 Avenue Aliénor
33830 Belin-Béliet
06.03.05.45.29
www.lebienetrechezamandine.fr