Par Corentin Barsacq
Bernadette et José Sampaio ont racheté le Bistrot de Lino il y a quelques mois. Après d’importants travaux, ils ont ouvert les portes de « L’Art du temps »
Longtemps, le doute planait autour de l’avenir de cette adresse bien connu des Belinétois. Mais depuis deux semaines, la clientèle présente en terrasse laissait présager l’ouverture tant attendu de cette nouvelle adresse. Dans le bourg de Belin, l’emblématique Bistrot de Lino a laissé place à L’art du temps, un bar-tabac tenu par Bernadette et José Sampaio, nouveaux propriétaires des lieux. Depuis des mois, l’affaire était en vente après avoir été un fief pendant de longues années pour un bon nombre de Belinétois. Et depuis l’ouverture, ce lieu de vie typique des Landes de Gascogne étonne par son nouvel aspect.
Dans le métier depuis 30 ans, José Sampaio a souhaité insuffler une énergie nouvelle : « Nous avons créé une terrasse en extérieur et nous souhaitons instaurer une ambiance vintage à ce bistrot » explique Bernadette. Car avant de rouvrir le bar, le couple a réalisé d’importants travaux, à commencer par une mise à niveau du sol et une nouvelle peinture rendant l’espace bien plus lumineux.
Un bistrot rétro à souhait
Avec un agencement différent, le bar se situe ainsi sur la partie gauche de l’établissement et le mobilier, plus moderne, instaure une charmante ambivalence entre des styles à la fois rétro et récents. De quoi ravir les habitués du coin qui n’ont pas tardé à reprendre leurs places en extérieur, dans l’attente d’un allègement des mesures sanitaires. Ouvert 6 jours sur 7 du mardi au dimanche, l’Art du temps veut évoluer à son rythme et innover, notamment par la mise en place prochaine de tapas pour accompagner les boissons : « Pour le moment, nous souhaitons voir comment démarre l’aventure et quelles sont les attentes de notre clientèle » poursuit la gérante.
Au regard du succès de la nouvelle terrasse du bar, et en plus des tables hautes disposées en devanture, le couple n’exclut pas de développer d’avantage les extérieurs. Car en l’espace de quelques jours seulement, le bar s’est imposé comme un lieu idéal pour profiter d’un verre après le travail ou bien le week-end.
L’art du temps
1 route de Bayonne
05 56 88 18 45