· 

Le Judo Club du Val de l’Eyre bientôt de retour sur les tatamis

Par Corentin Barsacq

Crédit photo: Judo Club Val de l'Eyre
Crédit photo: Judo Club Val de l'Eyre

À l'heure où les associations culturelles et sportives reprennent vie dans le Val de l'Eyre, le club de judo de Salles va devoir patienter jusqu'à septembre. 

 

Si de nombreuses associations ont pu effectuer leur grand retour dans la vie culturelle et sportive du Val de l’Eyre, le club de Judo de Salles va patienter encore quelques temps. Le président et fondateur du club de Judo Jean-Dany Garnung attend le mois de septembre avant de pouvoir relancer les entrainements des judokas de Salles. En raison des mesures sanitaires, la pratique de cette discipline reste pour le moins complexe.

 

« On pourrait s’adapter mais il est nécessaire d’avoir une distanciation physique de deux mètres entre les judokas. Or, c’est impossible » explique Jean-Dany Garnung. Par souci de sécurité, le bureau a donc décidé de ne pas reprendre les entrainements. Alors même que toutes les compétitions ont été annulés cette saison, le Judo Club Val de l’Eyre compte dans ses rangs pas moins de 140 élèves répartis dans les différentes catégories du club. Sous l’impulsion de sept bénévoles et professeurs, l’association compte bien poursuivre son développement. 

 

Un besoin cruel de bénévoles 

 

Ce n’est donc pas l’effectif qui manque mais plutôt les bénévoles : « Comme dans d’autres sports, il est très difficile de fédérer des volontaires pour encadrer les entrainements ou accompagner nos jeunes en compétitions. » La structure souhaiterait donc étoffer ses rangs en doublant son nombre de bénévoles, une cheville ouvrière qui permet d’enseigner quatre autres disciplines parmi lesquelles figurent le Tai-chi, le Ju-jitsu, le Taïso et le self-défense. 

 

Renseignements : judoduvaldeleyre@gmail.com ou 06 62 97 86 97