Par Louna Lavergne
Son premier cambriolage n’avait laissé aucune trace, mais le second a été décisif pour les gendarmes. Une femme a été interpellée il y a quelques jours.
Durant l’année 2020, une résidence salloise fut la cible de deux cambriolages à quelques mois d’intervalle. Après s’être emparé de vêtements et de monnaie lors d’une première effraction en Mars, le malfaiteur a récidivé en fin d’année, dérobant cette fois-ci des objets de valeurs : une télévision, un appareil photo, une chaîne hi-fi…
Trahie par une trace de sang
Si lors du premier délit la brigade de gendarmerie de Belin-Beliet n’était pas parvenue à identifier les responsables de cet acte, le second a néanmoins pu fournir de nouveaux éléments aux enquêteurs. Grâce à la comparaison d’une trace de sang relevée sur place, à celles du fichier national des empreintes génétiques, une femme confondue par son ADN a été interpellée le 23 juillet 2021.
Les gendarmes de Belin-Beliet ont par la suite procédé à une perquisition au domicile de la suspecte durant laquelle les biens subtilisés lors de ces cambriolages ont été retrouvés, biens désormais restitués à leur propriétaire initial. Reconnaissant les faits, la femme comparaitra devant le tribunal judiciaire de Bordeaux en janvier prochain.