Par Corentin Barsacq
La maison de retraite de Belin-Béliet a fait valser ses ainés à l'occasion d'un concert au cours d'un après-midi. Un moment de partage et de bonheur qui donne du baume au coeur.
C’était la guinguette au Chalet. Une ambiance festive préparée par les soignants de l’Ehpad Korian le mardi 13 juillet dernier pour une petite fête en compagnie de quelques membres des familles de certains résidents, contexte sanitaire oblige. Quoi qu’il en soit, les anciens ont passé un moment des plus agréables autour d’un concert dédié aux musiques anciennes, celles de leur jeunesse à l’apparence éternelle ce jour-là.
La fête des centenaires
Ainsi, l’accordéon et les chants ont fait valser les ainés. En présence du maire de Belin-Béliet Cyrille Declercq, trois femmes centenaires ont été honorées à l’occasion d’un goûter venant conclure cet après-midi convivial. Mme Subra, Mme Dupuch ainsi que Mme Bailleux ont eu la joie de recevoir chacune un gros bouquet de fleurs en leur honneur, sous une musique interprétée à l’accordéon par les soignants et ainés de l’Ehpad Korian. « Ce fut une journée merveilleuse placée sous le signe de la bonne humeur et du partage » résume Cécile Pingaud, coordinatrice animation de la structure.