· 

Le Barp: Une rave-party rassemble 1500 fêtards, un gros dispositif de gendarmerie déployé

Photo d'illustration / Pixabay
Photo d'illustration / Pixabay

Une rave-party s'est déroulée dans la nuit du samedi à dimanche au Barp avant que les forces de l'ordre, venues en nombre, n'évacuent la piste forestière. 

 

Le dispositif de gendarmerie déployé était à la hauteur de l'affluence contenue dans cette rave-party. Dans la nuit du samedi au dimanche 1er aout au Barp, au niveau du lieu-dit de "Tournebride", les premiers riverains ont vu débarquer en un rien de temps les premières voitures s'enfonçant sur une piste forestière. Plus tard, pas moins de 1500 teufeurs étaient rassemblés dans les bois pour une nuit placée sous le signe de la fête. 

 

 

Aussitôt alertés, les gendarmes de Belin-Béliet se sont déplacés et ont été par la suite épaulés par d'autres brigades de Gironde ainsi qu'une équipe cynophile mais aussi un hélicoptère pour surveiller les lieux. Si les fêtards ont pour la plupart quitté les lieux dans la nuit, le journal Sud-Ouest indiquait qu'il restait encore 600 personnes ce dimanche, d'où la présence prolongée des forces de l'ordre ce lundi matin au Barp.