L’équipe fanion du FC Belin-Béliet retrouvera des adversaires identiques à son début de saison l’an dernier.
Les Verts ont déjà repris le chemin de l’entrainement. Dès le 5 juillet, les trois équipes du club avaient refoulé la pelouse du stade Suzon dans le but d’accomplir ensemble une préparation physique de qualité afin d’aborder dans de bonnes conditions le début du championnat. La saison dernière ayant été interrompue au bout de quelques semaines seulement, les Belinétois connaissent déjà leurs adversaires pour la saison à venir. Il s’agira de Montesquieu, le JA Dax, l’ES Montoise, Morcenx, Saint-Paul Sports, La Violette Aturine, le SC Arthez Lacq Audéjos, mais aussi Artix, Lons, Luy de Béarn et le SA Mauléonais.
Un premier tour de coupe dans les Landes
Quelques 4500 kilomètres seront donc à parcourir pour les hommes de Grace Bahoua et Ousmane Soumah. Une seule équipe girondine – Montesquieu – figure dans ce championnat tandis que les Verts se déplaceront à cinq reprises dans les Landes et autant de fois dans les Pyrénées-Atlantiques.
Pour être fin prêt à ce nouveau challenge, de nombreux matchs de préparation sont d’ores et déjà programmés. De quoi peaufiner l’effectif et intégrer les nombreuses recrues enrôlées par le FC Belin-Béliet. En outre, le premier rendez-vous officiel de la saison se jouera en coupe de France.
Si l’an dernier, le club avait atteint le cinquième tour de la compétition, il devra cette fois-ci se défaire du voisin landais du Biscarrosse Olympique, lui aussi pensionnaire de R3. Un « choc » d’entrée, idéal pour se mesurer à un effectif tout aussi prometteur et ambitieux.
Corentin Barsacq