Le 21 août dernier, un Lugosien de 69 ans avait été arrêté par la gendarmerie de Belin-Beliét suite à deux détonations provoquées par son fusil de chasse dans la soirée. L’homme a été récemment condamné.
A Lugos, le 21 août dernier, alors que des jeunes se baignaient dans leur piscine, un habitant de Lugos, dérangé par le bruit de ces derniers, avait sorti son fusil et fait usage de son arme à deux reprises. Les voisins, alertés, ont rapidement demandé l'intervention de la brigade de gendarmerie de Belin-Béliet.
A son arrivée, et selon le journal Sud-Ouest, l’homme armé guettait à sa fenêtre avant de se décider à sortir et charger son fusil de chasse devant les gendarmes. Récalcitrant, l’individu finira tout de même par être maîtrisé par les forces de l’ordre, profitant d’un moment de distraction du sexagénaire. Ce dernier avait été dans la foulée interpellé et placé en garde à vue. Les gendarmes,, marqués par les faits, n’ont heureusement pas eu à faire feu.
Toujours selon Sud-Ouest, le Lugosien a comparu dernièrement devant le tribunal correctionnel de Bordeaux pour violences avec arme sur personne dépositaire de l’autorité publique. Le mis en cause a finalement été condamné à deux ans de prison de sursis probatoire et une obligation de soins.
Louna Lavergne