Si jusqu’ici le FC Belin-Béliet poursuit son chemin en Coupe de France sans trop de frayeurs, le tirage pour le quatrième tour a réservé une équipe de R1 au club du Val de l’Eyre, la Jeunesse Villenavaise.
Après la victoire 5 buts à 0 contre Nay la semaine dernière, le FC Belin-Béliet s’est qualifié pour le quatrième tour de la coupe de France, devant ses supporters à Mano. Le tant attendu tirage du 20 septembre a conclu sur une très belle affiche à venir pour nos Belinétois. Les Verts contre les Panthères. Belin-Béliet contre Villenave d’Ornon. Le club du Val de l’Eyre de Régional 3 s’attaque donc à un gros morceau, le club de la CUB évoluant, lui, deux niveaux au-dessus.
Le coach de l’équipe de Jeunesse Villenavaise s’est exprimé suite au tirage sur la page Facebook du club : “Tirage très compliqué contre une R3. Le niveau de cette équipe ne sera pas à prendre en compte car elle vaut beaucoup mieux que la R3.”
Si le FC Belin-Béliet a passé les premiers tours par des victoires avec clean-sheet et un total de 10 buts marqués sur les 3 matchs, son futur adversaire s’est fait une petite frayeur lors du deuxième tour, allant jusqu’aux tirs aux buts face à Boé Bon Encontre. Rien n’est donc impossible pour les Belinétois qui sont sur une belle lancée et qui peuvent offrir une belle opposition au favori villenavais.
Belin Béliet jouit de l’avantage de recevoir lors de ce quatrième tour. Une forte mobilisation est de mise pour encourager nos Verts à aller chercher l’exploit face à Villenave d’Ornon. Dimanche 3 Octobre à 15h, tous à Mano, pour l’amour du maillot !
Louna Lavergne