Aux portes du cinquième tour de la Coupe de France, le FC Belin-Béliet est passé à côté de l’exploit ce dimanche face à Villenave d’Ornon en s’inclinant 4 buts à 1 sur la pelouse de Mano.
L’enjeu était grand le dimanche 3 Octobre avec la réception de la Jeunesse Villenavaise. Les Belinétois de Régional 3 s’attaquaient à l’ogre bordelais de Régional 1 avec pour objectif le prochain tour de qualifications en Coupe de France. Soutenue par un public qui n’a eu de cesse de donner de la voix, l’équipe fanion n’a pas su réaliser le tour de force tant attendu. Le FC Belin-Béliet avait habitué son public à des prestations de haut-vol depuis la reprise. Mais, ce dimanche, l’équipe qui évoluait en blanc était bien loin de son niveau de jeu habituel face à une équipe villenavaise percutante et audacieuse.
Pressés très haut par des adversaires dans un système de jeu similaire au leur, les Belinétois ont encaissé à quelques minutes d’intervalle, deux buts casquette sur des erreurs défensives évitables. Pourtant, les joueurs ont tenté de reprendre du poil de la bête après 20 premières minutes difficiles face à des Bordelais maitrisant parfaitement leur sujet. Après une récupération de la balle, Davy Vaucoret sert Jordan Cazorla qui, tout seul, se lance avec la vitesse qu’on lui connaît sur son côté gauche et décroche une frappe imparable dans les filets adverses.
Les Blancs rentrent aux vestiaires menés d’un but avec l'espoir de continuer à brouiller le jeu adversaire. La deuxième mi-temps s’inscrit dans la lignée de la première, âpre. Belin-Béliet peine à suivre le rythme imposé par les Bleus. Même les coups de pied arrêtés font défaut aux locaux qui laissent les Villenavais prendre la plupart des ballons de la tête sur corner. Dans les vingt dernières minutes, l’arrière garde belinétoise craque et laisse entrer un troisième puis un quatrième but en faveur des bordelais.
L’équipe fanion du FCBB quitte donc la Coupe de France au quatrième tour avec le sentiment du devoir accompli mais quelques regrets sur la rencontre. Face à un adversaire supérieur, les erreurs ne sont plus permises et les Blancs l’ont payé ce dimanche. Les joueurs vont pouvoir, néanmoins, pleinement se concentrer sur le championnat, avec la réception de Arthez Lacq le dimanche 10 octobre.
Louna Lavergne