· 

Belin-Béliet : Ils reproduisent leur photo de mariage 60 ans plus tard

Pour célébrer leurs 60 ans de mariage, Rose et Jacques Persillon ont reproduit leur photo de mariage 60 ans plus tard à Belin-Béliet. 

 

Entre tendresse et originalité, Rose et Jacques Persillon ont dignement célébré leurs noces de diamant à travers un lieu hautement symbolique pour leur union. Tout récemment, les deux époux ont posé devant l’objectif, vêtus des tenues de mariage, dans la rue du stade à Belin-Béliet. C’est ici, 60 ans plus tôt, que Rose et Jacques avaient été photographiés lors de leur mariage après le repas de noce qui s’était tenu dans l’ancien cercle « Papitch » du bourg de Béliet. 

 

Né en 1937, Jacques Persillon a passé son enfance à Belin-Béliet, dans le quartier de Cavernes. Rose, quant à elle, est née en 1941 de l’union d’Alejandro et Anita Jodar. Les deux adolescents de l’époque se sont ainsi rencontrés dans le Val de l’Eyre, Rose résidait alors à Salles. Tout juste âgés de la vingtaine, les deux tourtereaux n’ont pas tardé à se marier en octobre 1961. Et sans doute pour satisfaire les deux familles, il fut décidé que le mariage aurait lieu à Salles, le repas à Béliet. L’union fut donc solennellement scellée par le maire de Salles Marc Boireau avant d’honorer comme il se doit ce jour sacré autour d’un bon festin.

 

 

Alors 60 ans après ce moment si précieux, Rose et Jacques ont renfilé la tenue de cérémonie pour l’occasion. Avec quelques cheveux blancs laissés par le temps, certes, mais toujours avec ce même amour immortalisé avec la manière. 

 

Corentin Barsacq