· 

Belin-Béliet: le sol flambant neuf du gymnase a été inauguré

Élus et présidents d'associations étaient présents pour l'occasion. /Crédit photo Céline Roux
Élus et présidents d'associations étaient présents pour l'occasion. /Crédit photo Céline Roux

Depuis le mois de septembre, le gymnase communal est équipé d'un sol plus fonctionnel et adapté pour accueillir trois associations. Il a été inauguré samedi après-midi, en amont des différentes rencontres de handball. 

C'est en compagnie des représentants des associations utilisant le gymnase que le maire de Belin-Béliet Cyrille Declercq et son équipe ont officiellement inauguré le nouveau sol du gymnase. Une nouveauté forcément attendue par les différents clubs qui profitent de l'installation, alors même que l'ancien revêtement se faisait vieillissant.

 

Si le contexte sanitaire et les différentes pénuries qui touchent le marché mondial ont quelque peu compliqué les choses, le sol présenté samedi après-midi a conquis à l'unanimité ses usagers, que ce soit du côté du handball, du volley ou encore du badminton, les trois disciplines se partageant différents créneaux tout au long de l'année. 

 

Cyrille Declercq n'a pas manqué de remercier le département de la Gironde, ce dernier ayant versé une subvention afin de pouvoir financer une partie de la réalisation chiffrée aux alentours de 63 000 euros. "C'est notre rôle d'accompagner ce genre de projet" répondait modestement Sophie Piquemal, conseillère départemental. 

 

Crédit photo Ville de Belin-Béliet
Crédit photo Ville de Belin-Béliet

En outre, l'application d'une nouvelle résine sur le sol du gymnase s'est accompagnée d'un nouveau tracé, résolument pratique pour les trois sports: "C'est un sol très plaisant et les marquages permettent notamment de pouvoir pratiquer le handball dès trois ans d'une manière très qualitative" observait Denis Audebert, qui représentait le Handball Club Belin-Béliet. La courte cérémonie s'est, comme le veut la tradition, terminée par un petit pot de l'amitié. Il revient maintenant aux sportifs de faire briller ce nouveau sol par de notables performances. 

 

Corentin Barsacq