· 

À l'aube de son assemblée générale, le Brochet Beliétois en quête de renfort

L'association de pêche souhaite renforcer ses rangs au sein de son comité d'administration. Une assemblée générale se tiendra ce samedi 20 novembre au sein de la salle des fêtes de Béliet. 

 

Alors que se profile l'assemblée générale de l'AAPPMA du Brochet Beliétois, l'une des plus vieilles associations du village, son président Jean-Philippe Treuil espère que de nouvelles têtes seront présentes demain matin, à 10h à Béliet. Et pour cause, la structure recherche des bénévoles souhaitant s'impliquer dans la vie de l'association dont les missions sont diverses.

 

Il faut dire que le Brochet Beliétois ne chôme pas. Depuis plusieurs années, l’AAPPMA possède son propre canal en amont de la pisciculture de Belin-Béliet. L’entreprise Aqualande, qui est propriétaire des Viviers de la Hountine, permet depuis plusieurs années l’élevage des propres truites arc-en- ciel du Brochet Beliétois. Régulièrement, les bénévoles organisent des actions liées à l’entretien du site come la rénovation du filet de protection de la pisciculture ou encore le désensablement des bacs.

 

 

Pour continuer à mener ce travail avec brio, l'association lance un appel aux bonnes volontés: " Nous devons procéder au renouvellement de notre conseil d'administration et de notre bureau. Nous sommes à la recherche de bénévoles pour renforcer notre effectif administratif." Les personnes intéressées peuvent contacter le Brochet Béliétois par mail à brochetbelietois@peche33.com ou au 06 72 86 01 64. L'assemblée générale se tiendra ce samedi 19 novembre à 10h à la salle des fêtes de Béliet. 

 

Corentin Barsacq