· 

Handball: Les Verts s'imposent dans le choc face à Hendaye, les féminines ne tremblent pas

Sur les terres d'Hendaye, les hommes de Denis Audebert ont obtenu une précieuse victoire qui permet au groupe de monter à la deuxième place du classement. Du côté des filles, l'entame de match compliquée n'a pas eu raison de l'intraitable dynamique belinétoise. 

 

H - HENDAYE B 25 - 27 HC BELIN-BÉLIET

 

Pour le compte de la 7eme journée du championnat Honneur Région, les Verts affrontaient l'équipe d'Hendaye à l'extérieur. Cette réserve de nationale 3 avait trouvé une courte victoire à Belin-Beliet lors du deuxième match de championnat malgré la descente de plusieurs joueurs de la nationale. Assoiffés par leur désir de revanche, les Belinétois avaient donc à coeur de laver cet affront, malgré un match dur physiquement face à une belle équipe de nouveau abondée de joueurs de Nationale. Aux supporters ayant fait le déplacement, les Girondins ont offert une prestation de haute volée. Coup pour coup, les deux équipes se sont longtemps neutralisées, jusqu'à conclure le premier acte sur le score de 11-11. 

 

Ne pouvant se contenter du partage des points, les Verts ont alors redoublé d'effort pour s'arroger le monopole de la rencontre. En maintenant une avance d'un point sans jamais être mené au cours de la seconde période, l'effectif signe une précieuse victoire qui permet aux Belinétois de grimper à la deuxième place du classement. 

 

Le mot du coach Denis Audebert: " "Je retiendrai une excellente prestation de l'ensemble de l'équipe malgré 2, 3 petites erreurs qui auraient pu nous faire regretter le déplacement, mais l'essentiel est là. La victoire avec la manière et une deuxième place du championnat amplement méritée, qui nous permet de rester dans notre ligne d'objectif, à savoir accéder au "poules hautes" en janvier pour se maintenir le plus rapidement possible. Une belle performance de l'équipe donc, mais je dois quand même souligner l'excellente performance de Sylvain Bouchet,  de Rémy Tran Van Chuoi, de Hugo Laqui, de Mathieu Garrigue et de notre pépite Belinetoise Alexandre Dupouy. La joie était donc de rigueur ce samedi dans les vestiaires, mais il faudra au plus vite récupérer physiquement et soigner les bobos car notre prochaine échéance sera de nouveau un choc face a Marmande actuel 1er du championnat. Le rendez vous est donc lancé, tous au gymnase Suzon pour le choc des leaders, le samedi 4 décembre. En attendant le club et les supporters pourront se ravir avec les Seniors Filles, une jolie affiche de coupe de France féminine, le dimanche  28 novembre contre Canéjan (pré-region) à Canéjan."

 

F - HC BELIN-BÉLIET 42 - 20 STADE LANGONNAIS

 

À domicile, les Belinétoises se sont une nouvelle fois imposées, cette fois-ci face au Stade Langonnais, qui a bien cru pouvoir faire vaciller les Vertes. Car si l'écart de points au coup de sifflet final est conséquent, l'équipe visiteuse avait bien l'intention de jouer les trouble-fête et de mettre un terme à l'impitoyable série de victoire de l'effectif entrainé par Sébastien Pernot. Après un début de match poussif en partie expliqué par de nombreuses absences côté Belin-Béliet, l'équipe langonnaisse se montre audacieuse, et met à mal la défense averse. Un contre temps à l'allumage qui profite aux visiteuses qui mèneront notamment 8-7 à la 10e minute. 

 

Mais la confiance et la force de caractère des locales n'a pas flanché. Si Langon imaginait faire tomber le leader, l'espoir fut de courte durée après une mobilisation collective tonitruante. S'appuyant sur des combinaisons bien rodées et des qualités collectives, les filles ont rapidement repris l'ascendant en prenant le large avant la fin de la première mi-temps en menant 18-11. 

 

" La seconde mi-temps sera une formalité. Les vertes déroulent leur jeu offensif et prennent la main défensivement sur les attaques des Langonnaises qui seront dépassées par les assauts répétés des Belinétoises qui signent leur huitième succès en autant de match" conclut le coach Sébastien Pernot. 

 

Corentin Barsacq