En partenariat avec le Handball Club de Belin-Béliet, Margot Tran Van Chuoi, coach sportive, a décidé d’importer la pratique du handfit dans la commune du Val de l’Eyre. L’occasion de découvrir une nouvelle pratique sportive accessible mêlant handball et santé.
Sportive depuis sa plus tendre enfance et licenciée au club de hand du village, Margot Tran Van Chuoi s’est mise en tête d’instaurer des séances de handfit à Belin-Béliet, une pratique bien sentie mélangeant sa passion pour le handball et son travail de coach sportive. Reconnu par la Fédération Française de Handball, le handfit allie intelligemment exercices collectifs de ballons, renforcement musculaire et cardio.
Après un parcours en STAPS, Margot a obtenu son diplôme de coach sportive, profession qu’elle exerce maintenant depuis 7 ans, tant pour le côté humain et la relation coach/élève que pour le côté sportif et la faculté de tout un chacun d’aller au-delà de ses limites physiques. “Le coaching sportif privé est une personnalisation et un suivi. Répondre à la demande de mes élèves et les accompagner pour leur apporter un bien-être physique et mental est ma priorité. C’est pour cela que j’aime me former en permanence sur les évolutions de ce métier” nous a-t-elle confié. Avec six années d’expérience en salle dans ses bagages, elle pose en septembre 2021 ses valises au sein du HC Belin-Béliet pour créer, avec son conjoint, son association.
Avec des séances tous les mercredis de 19h30 à 20h30 au gymnase de la commune, l’expérimentée licenciée au Handball Club de Belin-Béliet entend faire découvrir ses deux passions, coaching et handball, avec la pratique du Handfit.
Louna Lavergne
Infos et réservations au 06 86 25 70 44