· 

Belin-Béliet: l'homme disparu reste introuvable malgré une forte mobilisation

De nombreux habitants se sont mobilisés pour rechercher l'homme disparu samedi après-midi./Photo LB
De nombreux habitants se sont mobilisés pour rechercher l'homme disparu samedi après-midi./Photo LB

Au moins 250 personnes avaient répondu à l'appel lancé sur les réseaux sociaux afin de retrouver Miguel, un homme disparu à Belin-Béliet. Ce dimanche soir, il reste introuvable. 

Les recherches ont mobilisé d'importants moyens à la fois matériels et humains. Depuis samedi après-midi, la gendarmerie de Belin-Béliet passe la forêt au peigne fin. Ce jour-là, aux alentours de 13 heures, un homme âgé de 38 ans s'était réfugié en forêt. Sa disparition, jugée inquiétante par les forces de l'ordre, a entrainé la venue d'un hélicoptère de la gendarmerie nationale afin d'appuyer les hommes au sol. Les premières recherches ont été vaines. 

 

Ce dimanche matin, une brigade cynophile s'est engouffrée dans la forêt proche du quartier de Bertrine avec l'espoir de retrouver Miguel, dont la disparition a été largement relayée sur les réseaux sociaux. C'est d'ailleurs par ce canal que la population a été informée de la tenue d'une battue à 14h30. Associations, élus et habitants du Val de l'Eyre et d'ailleurs ont répondu massivement présent.

Au moins 250 personnes ont assisté les brigades de gendarmerie en se donnant rendez-vous sur le parking de l'école de Bertrine. Selon nos informations, un couteau de cuisine qui appartenait à l'homme disparu a été retrouvé lors de ces recherches. Aucune trace de sang ne figurait dessus. 

 

Les recherches ont pris fin à la tombée de la nuit. Pour rappel, l'homme recherché portait un pantalon noir ainsi qu'une veste polaire fine marron au moment de sa disparition. Une enquête a été ouverte. Plus d'informations à venir. 

 

 

Corentin Barsacq