· 

Belin-Béliet : le Covid joue les trouble-fêtes dans les animations de Noël

Rattrapée par la situation sanitaire et l’inquiétude grandissante qui entoure cette cinquième vague épidémique, la commune de Belin-Béliet a finalement décidé d’alléger son calendrier des fêtes cette année encore. 

 

Alors que la mairie avait diffusé il y a quelques jours son calendrier des fêtes de fin d’année, celui-ci sera quelque peu perturbé, faute à une hausse des cas de Covid-19 dans toute la France. Les animations en lieu clos se retrouvent particulièrement concernées par les annulations. La vente-dédicace de livres à l’école prévue ce jeudi passe à la trappe tout comme les spectacles séniors et enfants les 12 et 15 décembre prochains.

 

Le Marché de l’Avent pour le moment maintenu

 

Également concerné par l’annulation, le parc de loisirs familial supposé s’installer au gymnase de Suzon entre le 21 et le 23 décembre puis du 26 au 30. Difficulté à appliquer les gestes barrières ou concentration trop importante de la population dans ces lieux, le virus prive une nouvelle fois les habitants du Val de l’Eyre de la magie de Noël.

 

Une année de plus, la Covid-19 vient ternir l’enthousiasme des fêtes. Prévu initialement le 19 Décembre de 10h à 17h, le Marché de l’Avent pourrait être le seul événement festif à se maintenir, la mairie n’ayant pas communiqué sur une quelconque annulation, du moins pour le moment… 

Louna Lavergne