Alors que l'épidémie de Covid-19 se poursuit en Nouvelle-Aquitaine, les Belinétois peuvent se rassurer de ne pas voir s’éteindre la magie de Noël dans leur belle commune avec le maintien du Marché de l’Avent.
Après l’annonce d’un programme d’animations chargé à l’occasion des fêtes, la mairie de Belin-Béliet avait finalement décidé d’annuler certaines de ces manifestations, faute d’un contexte sanitaire pesant. Mais que les Belinétois se rassurent ! Le Marché de l’Avent du dimanche 19 décembre se déroulera, comme prévu, sur le terrain à l’arrière de la mairie, de 10 à 17 heures.
Si les plus grands seront ravis de retrouver les producteurs et commerçants du Val de l’Eyre exposer leurs produits et créations le temps d’une journée, plusieurs animations seront de la partie pour les plus jeunes, comme un mur d’escalade installé pour l’occasion.
La ludothèque, notamment , organisera des jeux d’adresse le matin puis de 15 à 17 heures, quand la bibliothèque proposera par l’intermédiaire de Myriam Both, des lectures d’histoires de Noël. Une belle initiative pour perpétuer l’esprit des fêtes chez les petites têtes blondes malgré l’omniprésence de la crise sanitaire.
Les gestes barrières seront bien évidemment de rigueur, à une seule exception : les bambins belinétois pourront s’approcher du Père Noël pour lui murmurer à l’oreille leurs souhaits de cadeaux mais aussi prendre de jolies photos.
Louna Lavergne