Par Louna Lavergne
Le samedi 2 Avril prochain, l’association Chalemine accueille le collectif Afrocubano Projeto à la salle des fêtes de Belin pour le compte de son concert annuel de printemps, après deux années de restrictions.
L’association Chalemine propose son concert de printemps le samedi 2 avril prochain. Avec une entrée à prix libre, une buvette sur place et l’invitation du collectif Afrocubano Projeto, l’association de musique de Belin-Béliet met les petits plats dans les grands pour proposer un concert accessible à tous après deux ans de restrictions sanitaires. Si le masque n’est plus obligatoire, son port reste conseillé par les organisateurs.
Dès 19 heures, le groupe jeune, l’ensemble jazz et les autres groupes d’ensemble de Chalemine donnent rendez-vous aux Belinétois à la salle des fêtes de Belin, pour passer le relais à 21 heures à Afrocubano Projeto, groupe mêlant sonorités d’Afrique et des Caraïbes. Le collectif de quinquagénaires partagera avec le public sa musique festive pour inviter chacun au voyage du Cameroun à Cuba, du Congo à la Guadeloupe. Un concert qui devrait durer jusqu’à 22 heures et faire danser Belin-Béliet.