· 

Le FC Belin-Béliet affrontera Lanton en demi-finale de coupe de Gironde

Par Corentin Barsacq

Les défenseurs Anthony Boudigues et Yann Chevalier./Crédit photo Gaëlle Chapman
Les défenseurs Anthony Boudigues et Yann Chevalier./Crédit photo Gaëlle Chapman

C’est donc un duel de R3 qui décidera de l'un des deux finalistes de la coupe de Gironde Seat / Škoda. Le tirage au sort, effectué lundi 9 mai au soir, a désigné Belin-Béliet comme l’adversaire de Lanton. 

 

Il est trop tôt pour dire s’il s’agit d’un bon tirage ou non. Quoi qu’il en soit, les Belinétois, qui avaient éliminé les Coteaux Libournais sur le score de 3-2 en quart de finale de la coupe de Gironde, auraient pu tomber sur les favoris de la compétition, à savoir le Stade Bordelais 2 et Saint-Médard-en-Jalles. Mais ces deux équipes évoluant en Régionale 1 s’affronteront finalement. 

 

Belin-Béliet jouera donc contre un voisin du bassin d’Arcachon, le CS Lantonnais, le jeudi 26 mai prochain à Lège-Cap-Ferret. Si la rencontre oppose deux équipes évoluant au même niveau ( le district ayant mentionné à tort le contraire), les deux adversaires partagent également une similitude particulière, à savoir qu’ils ont raté de peu l’accession en Régional 2. 

 

Du côté des joueurs du bassin, le parcours en coupe de Gironde n’a rien à envier au chemin emprunté par l’effectif du Val de l’Eyre. Lanton peut se targuer d’avoir déjoué les pronostics lors de son quart de finale. Les joueurs du bassin avaient en effet terrassé Portes Entre Deux Mers sur un score fleuve de 5-2, alors que ces derniers évoluent en R1. 

 

Le match, qui débutera à 19h, promet du spectacle, avec deux équipes qui ne lâcheront rien pour atteindre une finale historique.