· 

Le Barp : Un Eyre de fête, musique et gourmandise au diapason

Par Louna Lavergne

La fête promet d'être belle pour cette nouvelle édition. /Photo Ville du Barp.
La fête promet d'être belle pour cette nouvelle édition. /Photo Ville du Barp.

La ville du Barp organisera ce vendredi 3 juin une nouvelle édition d’Un Eyre de fête. En partenariat avec les associations et commerçants de la place du Val de l’Eyre, cet événement musical et gourmand ravira les oreilles et papilles des participants.

 

Ce vendredi 3 juin dès 19 heures, la place du Val de l’Eyre s’animera autour d’Un Eyre de fête. Événement convivial incontournable du territoire, cette fête réunit habitants, commerçants et associations autour d’un repas pour donner une impression d’été avant l’heure. Un repas proposé par les commerces des alentours, maintenant leur boutique ouverte pour l’occasion et offrant une variété certaine de mets gourmands. Fête et musique allant de pair, trois groupes de la région se succèderont sur scène pour une ambiance populaire qui en fera danser plus d’un.

 

Un concert en trois dimensions

 

Les cinq compères d’Ernest s’emballe animeront la place du Val de l’Eyre de leur accordéon, guitare et autres instruments. Le duo Yoë proposera une musique guinguette tout droit venue de Bordeaux. Enfin, les quatre musiciens de Marveen envahiront la place de leur ambiance funk, pop et rock. Un choix de musique hétéroclite pour que chacun se mêle à l’atmosphère qui le fera danser. A l’heure où les jours s’allongent, les convives pourront profiter des sonorités estivales jusqu’au bout de la nuit.