Belin-Béliet: les anciens vestiaires du stade Suzon ont été démolis

Par Corentin Barsacq

Inutilisés depuis la sortie de terre d'un équipement flambant neuf en 2017, les anciens vestiaires du stade Suzon ont été démolis le mercredi 1er juin. 

Quelques coups de pelle ont suffit pour mettre à terre la structure de ce bâtiment vieillissant. Au stade Suzon, les anciens vestiaires s'étaient presque ancrés dans le paysage. Mais le mercredi 1er juin, des travaux de démolition ont été menés sur le site afin de faire table rase de cette surface. Le bar jouxtant les vestiaires a également été rasé pour laisser place à de la verdure. Il faut dire que l'ensemble de ces bâtiments était tombé en décrépitude depuis de nombreuses années. 

 

Il est désormais loin le temps où la jeunesse du FC Belin-Béliet se serrait sur les bancs des deux vestiaires, tout en croisant les doigts pour que les douches soient à bonne température en hiver. L'équipement a été érigé il y a quasiment 60 ans, des mains de l'équipe de rugby de l'époque et d'un certain Alfred Dupouy. Vieillissants au gré des années, les anciens vestiaires ont connu d'importants travaux en 1994. Dans les années 2000, au moment de la création de l'avenue de la briqueterie donnant un accès à la nouvelle école de Belin-Béliet, il était nécessaire pour les enfants de traverser cette route afin de se rendre sur la pelouse du terrain d'entraînement. 

 

À l'époque, le risque encouru par les usagers du stade avait poussé l'ancienne municipalité à plancher sur le projet de nouveaux vestiaires dignes de ce nom. Ces derniers ont été inaugurés en janvier 2017. En proie à des dégradations, les anciens vestiaires présentaient un risque important en matière de sécurité.