Par Louna Lavergne
Le Café en l’Eyre organise une rencontre avec l’auteure bordelaise Marie-Laure Hubert Nasser à la médiathèque du Barp ce vendredi 10 juin à 19 heures.
La médiathèque du Barp accueille, ce vendredi 10 juin, l’auteure bordelaise Marie-Laure Hubert Nasser, véritable passeuse de témoignages féminins. Engagée pour les droits des femmes et déterminée à leur donner une voix, la romancière évoquera, lors de cette rencontre, les thèmes de ses œuvres tels l’émancipation, les questionnements intérieurs ou encore la complexité des relations. Après la sortie de son dernier roman “On rêve, on vit, on aime” l’année dernière, ce rendez-vous sera aussi l’occasion de se procurer quelques autres de ses productions ou encore de s’offrir une dédicace.
Une écrivaine engagée
Avant de s’emparer de sa plume pour l’écriture de ses romans, Marie-Laure Hubert Nasser travaillait dans les collectivités territoriales mais aussi apportait sa pierre à l’édifice dans la presse locale. Intéressée par les relations humaines, elle s’engage dans ses écrits pour la défense des droits des femmes. Les expériences féminines complexes retranscrites dans ses livres se nourrissent de riches témoignages d’autres femmes engagées.
Dès la publication de son premier roman “La carapace de la tortue”, son travail est récompensé par deux prix, dont celui du roman régional du Lions Club International 2015. Depuis, l’auteure bordelaise a sorti trois nouvelles œuvres dont “On rêve, on vit, on aime” l’an dernier.