Par Corentin Barsacq
L'association qui oeuvre en faveur de la préservation du patrimoine locale donne rendez-vous à ses bénévoles pour son assemblée générale. Elle se tiendra le vendredi 24 juin, à 20h30, au sein de l'atelier de l'Orangerie.
Depuis que l'association "Une pierre à l'édifice" a été relancée, après une longue période de sommeil, un soleil radieux brille sur les réalisations de la structure. Ce n'est donc pas pour rien que l'association organise son assemblée générale en ce premier week-end de l'été. Elle se déroulera à partir de 20h30 le vendredi 24 juin, dans l'atelier de l'ébéniste et président de l'association Alain de Sigoyer. L'occasion d'évoquer le bilan moral et financier de l'année 2021, mais aussi le renouvellement du bureau et le mot du président.
Les projets pour l'année 2022 seront détaillés lors de cette soirée, tout comme les initiatives déjà menées au cours des douze derniers mois. Citons notamment la rénovation de la toiture de la fontaine Saint-Antoine du Graoux, qui avait permis de consolider la modeste construction à l'aide d'une nouvelle charpente. Plus récemment, les bénévoles se sont retrouvés en contrebas de l'ancienne Nationale 10, munis de nombreux outils, afin de procéder au nettoyage du lavoir de Belin. Ce chantier participatif, réalisé le 28 mai dernier, s'inscrit dans la continuité des projets de l'association, qui souhaite préserver les lavoirs implantés sur la commune.
À l'issue de l'assemblée générale, un moment de gourmandise, de type auberge espagnole, accompagnera le vert de l'amitié offert par l'association.