· 

Belin-Béliet : les Escapades Musicales font escale à l’église de Mons

Par Louna Lavergne

L'église de Mons offrira une acoustique idéale pour ce concert./ Photo Le Belinétois.
L'église de Mons offrira une acoustique idéale pour ce concert./ Photo Le Belinétois.

Comme chaque année, Les Escapades Musicales s’aventurent le long de la Leyre armées de leurs mélodies et artistes venus de tous horizons. L’église Saint-Pierre de Mons se fera terre d’accueil d’un concert hommage aux compositions de Mozart le jeudi 7 juillet.

 

Initiative culturelle née en 2010, Les Escapades Musicales reviennent cet été à Belin-Béliet en lieu et place de l’église Saint-Pierre de Mons. Parcourant le bassin d’Arcachon et arpentant les alentours de la Leyre durant cinq semaines estivales, cet événement musical propose des concerts variés d’artistes internationaux. 

 

Cette année, c’est le Quintette de Rêve qui se chargera d’animer l’église locale avec ses multiples instruments. Aux violons, Tatiana Tabachkova et Romuald Grimber-Barré sont accompagnés de l’alto de Jean Sautureau, du violoncelle de Pejman Memarzadeh et de la contrebasse de Nathanaël Malnoury. Leurs sonorités sont un hommage appuyé à l’un des plus grands noms de l’histoire de la musique classique, Mozart. Et pour cause, les musiciens du quintette sont membres de la Génération Mozart, un collectif mettant à l’honneur les travaux des compositeurs de la période classique, dont le génie de Salzbourg. 

 

L’événement est accessible pour 20€ (ou 10€ en tarif réduit) et gratuit pour les mineurs. Le concert débutera donc le jeudi 7 juillet à 20h30 à l’église de Mons dans la cité d’Aliénor.