· 

Mios : disparition inquiétante d’un homme, une battue citoyenne organisée ce mercredi soir

Par Louna Lavergne

Crédit photo Gendarmerie de la Gironde.
Crédit photo Gendarmerie de la Gironde.

Depuis le lundi 11 juillet, un homme âgé de 81 ans est recherché par la compagnie de gendarmerie d’Arcachon après avoir quitté son domicile à Mios. Une battue citoyenne est organisée ce mercredi soir. 

 

Monsieur Gilbert C. n’a pas regagné son domicile à Mios depuis le lundi 11 juillet. Parti en milieu de matinée, l’homme âgé de 81 ans n’est toujours pas rentré chez lui. La compagnie de gendarmerie d’Arcachon a entamé des recherches dès sa disparition signalée, des recherches sans succès à l'heure actuelle et ce malgré la présence d’une brigade cynophile mais aussi des recherches effectuées sur la Leyre. Dans une publication relayée sur ses réseaux sociaux, la ville de Mios indiquait par ailleurs que l’homme disparu souffre d’un début d’Alzheimer. 

 

Un appel à témoin a été publié ce mardi par la gendarmerie de la Gironde pour retrouver le Miossais. Vêtu d’une marinière blanche et bleue et d’un jean bleu marine, l’homme a les cheveux gris et mi-longs ainsi qu’une barbe courte poivre et sel. Il est possible qu’il porte également une casquette noire avec le logo de la marque Mercedes. 

 

Tout détenteur d’informations pouvant aider à retrouver M. Gilbert C. est invité à contacter la gendarmerie de Biganos, en charge de sa disparition, au 05 57 17 06 80 ou bien à joindre le 17. 

 

Une battue citoyenne organisée 

 

Ce mercredi 13 juillet, le maire de Mios Cédric Pain a annoncé, dans une vidéo, qu’une battue citoyenne serait organisée ce mercredi soir, en accord avec les forces de gendarmerie. Ainsi, le point de rendez-vous est fixé au Parc Birabeille pour un briefing avec la police municipale. L’inscription des bonnes volontés est obligatoire, par message sur la page facebook de la ville de Mios, ou bien par mail à communication@villemios.fr (nom, prénom, mail et numéro de téléphone).

 

Afin de participer à ces recherches, il est demandé d’avoir plus de 18 ans, d’être en bonne santé, d’avoir un portable sur soi, de porter un pantalon, des chaussures adaptées, un chapeau et un sac à dos avec de l’eau et de ne surtout pas fumer.