Par Louna Lavergne
Ce samedi 23 juillet, l'église de Béliet va connaître un grand nettoyage de 9 heures à 18 heures grâce à l'initiative d'Une pierre à l'édifice. Un nettoyage auquel tous les Belinétois sont conviés.
L'église de Béliet, Saint-Maurice, a bien besoin d'un grand nettoyage. Une pierre à l'édifice convie tous les Belinétois qui le souhaitent à venir donner un coup de main pour cette initiative citoyenne. Après un arrêté de péril imminent en février 2020, les filets antichutes et autres matériaux de sauvegarde ont été mis en oeuvre pour permettre l'accès à l'édifice. C'est donc sans danger que les petites mains pourront s'afférer à la remise en état de l'intérieur de l'édifice.
Pour ce chantier participatif, il est demandé à chacun d'amener son balai, chiffon et autres outils de nettoyage. Le prêt de matériel divers pouvant faciliter les travaux est également le bienvenu. Si cette initiative se tiendra bien de 9 heures à 18 heures, tout Belinétois souhaitant donner un peu de son temps peut également participer. Qu'il s'agisse d'une heure ou de plus, toute huile de coude est bonne à prendre pour redonner à l'église Saint-Maurice sa grandeur (et sa propreté).
A 9h30, les participants prendront part au rituel du café matinal avant de débuter le nettoyage. Pour le repas du midi, un déjeuner façon auberge espagnole est prévu avec tous les bons petits plats faits maison apportés par chacun. A 16 heures, les travaux s'arrêteront pour profiter de quelques douceurs avant de rejoindre, pour ceux qui le souhaitent, l'apéro-concert au Parc Lapios.