Par Louna Lavergne
Ce vendredi 5 août, la ferme des Bleuets ouvre ses portes à tous les palais sucrés belinétois. De 10 heures à 11h30, les visiteurs pourront créer leur propre sirop à base de plantes et rentrer chez eux avec leur bouteille.
Fondée en 1994, la ferme des Bleuets n'a de cesse de se réinventer et de proposer aux petits comme aux grands curieux toutes sortes d'activités de découverte. Dans une ambiance ludique et pédagogique, les participants sont invités à la ferme pédagogique du quartier Lauray ce vendredi 5 août à 10 heures pour une activité aussi gourmande qu'originale : la création d'un sirop. Pour la somme de 15 euros par adulte et 7 euros par enfant de moins de 15 ans, les visiteurs pourront s'essayer à la confection de cette délicieuse boisson sucrée et parfaite pour l'été, à base de plantes en provenance directement du lieu de l'activité.
Un petit tour de reconnaissance dans le jardin de plantes aromatiques s'impose avant de passer à la cueillette. En effet, la confection de ce breuvage se fera grâce à la récolte de plantes aromatiques cueillies sur place. La réalisation de la fameuse boisson sucrée passe ensuite par la préparation et cuisson des différents ingrédients. Enfin, les participants pourront mettre en bouteille leur création et l'étiqueter avant de la glisser dans leur besace pour la déguster à la maison.
Renseignements au 05 56 88 30 11