Par Louna Lavergne
Après une tonitruante victoire 5 buts à 1 face à Saint-Aubin-du-Médoc, l'équipe fanion du FC Belin-Béliet s'en allait affronter Biscarrosse ce samedi 3 septembre à 20 heures pour le compte du deuxième tour de qualifications en Coupe de France. Face à un adversaire de son acabit, le FCBB n'a pas trouvé la faille et quitte la compétition après une défaite 2 buts à 0.
Remportant son ticket pour la suite de la compétition face à Saint-Aubin-du-Médoc lors du premier tour de qualifications en Coupe de France, les hommes de Louis Gomis et Ousmane Soumah tombait ce samedi face à un rival de son acabit, Biscarrosse. Pensionnaire de Régional 3, le club landais promettait de donner du fil à retordre aux Verts dans leur nouveau stade. A 20 heures, le coup d'envoi est donné. Si le premier quart d'heure fait office de phase d'observation, la possession est à l'avantage des visiteurs. Les Belinétois amènent du danger sur coups de pied arrêtés sans pour autant trouver le cadre.
Une bataille physique
Contre le cours du jeu, à la vingtième minute, les locaux ouvrent la marque par l'intermédiaire de leur attaquant qui profite d'un centre pour tromper le portier vert. Galvanisé par ce but, l'effectif landais met la pression sur le but Belinétois dans la foulée par une frappe bien captée par Benjamin Bakusz, le gardien girondin. Les Verts se retrouvent en difficulté face à l'affirmation de leurs adversaires dans les duels et manquent d'engagement physique à l'attaque du ballon.
Si Belin-Béliet se met à céder la possession aux landais, les visiteurs manquent de mouvement une fois la balle au pied. Ils parviennent tout de même à se procurer de belles occasions en cette fin de première période. Jordan Cazorla et Clément Maurice tentent une frappe, coup sur coup, repoussée par deux fois par le portier biscarrossais. Sur le corner qui suit cette action, les têtes vertes sont nombreuses dans la surface mais là encore, le dernier rempart s'interpose.
Une fin de match à 10
Au retour des vestiaires, les Belinétois repartent sur les mêmes bases que la fin de la première mi-temps mais tentent d'exploiter chacune de leurs occasions. Sur une contre-attaque, l'attaquant landais est servi et part en direction du but quand surgit Antonio Tavares, le milieu vert, qui stoppe illicitement l'action. Le milieu de terrain est exclu et laisse ses coéquipiers à dix pour le reste de la seconde période. Sur un coup-franc direct tiré en pleine lucarne, Biscarrosse fait le break. Pourtant en infériorité numérique, les Verts reprennent du poil de la bête après l'entrée des remplaçants, Benoît Méric, Jérôme Jeantieu et notamment Joey Reuziaux qui amène sur le terrain intensité et percussion.
Grâce à ce second souffle trouvé par l'effectif, les Belinétois se montrent à nouveau dangereux mais ne parviennent qu'à trouver les montants à trois reprises. Un manque de chance qui pèse sur le moral des troupes. La défense landaise tiendra bon face aux assauts verts jusqu'à la fin du match malgré l'exclusion d'un de leurs joueurs à la 95ème minute.
Le jeu biscarrossais aura eu raison de l'équipe fanion du FC Belin-Béliet qui s'incline dès ce second tour de qualifications en Coupe de France. Une fin prématurée pour les Verts qui doivent oublier ce revers afin de préparer comme il se doit le début du championnat, le 17 septembre à La Ribère.